Conseils déménagement : comment bien s’organiser ?

Nous le savons, un déménagement est un projet long qui nécessite une très bonne organisation. Par où commencer ? Comment anticiper le jour J ? À quelle entreprise faire appel ? Autant de questions que nos clients se posent et auxquelles nous les aidons à répondre. Le mieux est de vous faire accompagner par une entreprise comme UAP Successeurs. Vous avez le choix entre plusieurs formules de déménagement pour particuliers et des prestations sur mesure pour le transfert de bureaux ou le transfert industriel.

Contactez notre équipe pour organiser au mieux votre déménagement et le vivre en toute tranquillité.

Programmer
son déménagement

Avant toute chose, nous vous conseillons de bien choisir la période à laquelle vous allez déménager. Une fois la date fixée, choisissez la formule la plus adaptée à vos besoins. En ce sens, il faudra sûrement prévoir une période de préparation pour gérer les possibles contraintes.

Organiser son déménagement

Bien préparer son déménagement, c’est d’abord trier ses effets personnels. Il est important d’effectuer cette tâche en amont pour éviter d’avoir à la faire le dernier jour. Faites un choix entre les choses dont vous avez besoin pour vivre au quotidien et les choses qui peuvent être rangées. Pour emballer au mieux vos effets personnels, vous pouvez louer ou acheter des cartons et toute autre protection auprès de nos équipes. En fonction de la formule choisie, vous participez plus ou moins activement à votre déménagement.

Le jour J

Le jour du déménagement, notre équipe se charge de mettre tous vos cartons, meubles et effets personnels dans le camion. Le rangement se fait de manière logique et ordonnée : pour gagner de l’espace, nous plaçons l’électroménager au fond du camion, puis les cartons lourds et fragiles, les objets longs, le vrac et enfin les plantes. Ainsi, nous sécurisons l’ensemble de vos biens et nous facilitons leur emménagement dans votre nouvelle habitation.